LYON 24 au 26 MARS

 

SALON DU RANDONNEUR 

 

 

Pour sa dixième édition, le salon se tiendra les 24, 25 et 26 mars 2017 à la Cité Internationale / Centre des Congrès de Lyon, un lieu une nouvelle fois plébiscité par les visiteurs. Nous serons encore très attentifs à dédier exclusivement cet événement à la filière randonnée et tout sera mis en œuvre pour confirmer l’adhésion des randonneurs Rhônalpins à ce nouveau rendez-vous.

Véritable outil de ventes et de communication, le salon thématique offre à tous les professionnels de ce secteur d’activité (tour-opérateurs spécialisés, institutionnels, associations, fabricants ou distributeurs de matériel…) la possibilité d’identifier et de rencontrer une clientèle adaptée et particulièrement motivée.
 

La randonnée plébiscitée par les Français !

 

Au fil des ans, la randonnée et la promenade sont devenues les premières activités pratiquées par les Français en vacances. Si la région Rhône Alpes est une région d'accueil particulièrement prisée, elle est également une région fortement émettrice : 43,8% de la population de plus de 15 ans pratiquent la promenade et/ou la randonnée. C'est pour que l'offre et la demande se rencontrent sur ce marché à fort potentiel que nous avons créé le Salon du Randonneur.

 

Un salon associé à un site internet

 

Un site internet (moyen de communication aujourd’hui incontournable) pour assurer une présence tout au long de l’année sur la région Rhône-Alpes et un moment fort, un salon de trois jours pour aller à la rencontre de la clientèle.

 

Un espace dédié exclusivement à la Randonnée

 

Les randonnées sous toutes leurs formes et pour tous, de la balade à coté de chez soi au trekking au bout du monde, voilà ce que l’on pourra y trouver. Pour donner un plus au salon et répondre aux attentes des visiteurs le salon sera animé par des expositions, forums, signatures…

BILAN 2016

Le Salon du Randonneur : une décennie qui marche !

La 10ème édition du salon du Randonneur, qui s’est tenue ce week-end à la Cité Internationale de Lyon, a fermé ses portes hier soir et a accueilli pas moins de 12 762 visiteurs pendant 3 jours ! La journée de vendredi a notamment connue une belle fréquentation de visiteurs.

Lancé en 2007 par Lionel Pons, le salon du randonneur est devenu une manifestation reconnue de la filière randonnée en Rhône-Alpes. Cet événement apprécié de tous, et a, une fois de plus, atteint son objectif en étant le lieu qui permet de rencontrer des exposants de qualité qui savent répondre au plus près des attentes des visiteurs. En 10 ans, c’est prêt de 120 000 visiteurs qui sont venus arpentés les allées du salon à la rencontre d’experts.